Urban Claims Helper - FR
Settlement Communications [Hybrid- British Columbia, Yukon, Alberta, Saskatchewan, Manitoba, Ontario, Quebec, Nova Scotia, New Brunswick]
À propos du rôle :
Ce poste consiste à aider les réclamants qui vivent dans les grands centres urbains, les villes et les villages. Les candidats doivent résider dans un grand centre urbain de la Colombie-Britannique, du Yukon, des Territoires du Nord-Ouest, de l’Alberta, de la Saskatchewan, du Manitoba, de l’Ontario, du Québec, de la Nouvelle-Écosse ou du Nouveau-Brunswick, ou à proximité. Ce poste implique certains déplacements dans la région urbaine et un soutien virtuel par téléphone ou par ordinateur. Une bonne connaissance de la technologie et une capacité d’adaptation aux nouveaux systèmes sont essentielles. Veuillez postuler si vous êtes intéressé(e) par l’un ou l’autre de ces postes ciblés.
À propos du projet : Règlement relatif aux services à l’enfance et à la famille des Premières Nations et au principe de Jordan
Le 24 octobre 2023, la Cour fédérale a approuvé une entente de règlement dans le cadre du recours collectif des services à l’enfance et à la famille des Premières Nations et du principe de Jordan (SEFPNPJ) (le règlement). L’Entente de règlement comprend une indemnisation de 23,34 milliards de dollars aux personnes des Premières Nations touchées et à certains membres de leur famille.
La présente entente vise à indemniser les personnes lésées par le sous-financement discriminatoire du programme des services à l’enfance et à la famille des Premières nations et les personnes touchées par l’interprétation étroite du principe de Jordan par le gouvernement fédéral.
Les parents ou grands-parents responsables d’enfants qui ont été retirés de leur foyer ou qui se sont vu refuser l’accès à un service essentiel peuvent également recevoir une indemnisation.
Le rôle de Castlemain dans la mise en œuvre du règlement SEFPNPJ – Programme des agents de soutien aux réclamations est d’aider l’administrateur des réclamations à fournir une aide relative aux formulaires de réclamation aux membres du recours collectif dans le cadre du processus de réclamation, comme cela est énoncé à l’annexe I de l’entente de règlement, Cadre visant les services de soutien offerts aux réclamants dans le cadre du processus d’indemnisation, de manière appropriée sur le plan culturel et tenant compte des traumatismes. Notre objectif principal est de fournir aux membres du recours collectif une assistance compatissante et compétente en ce qui concerne les formulaires de demande d’indemnisation. Nous offrons un soutien pratique en aidant à remplir les formulaires de réclamation, en fournissant des informations pour aider les réclamants à comprendre les détails du règlement et du processus de réclamation, et en favorisant des interactions de soutien avec les réclamants tout au long du processus. De plus, nous sommes déterminés à faire en sorte que les réclamants soient bien informés au sujet des mesures d’aide et des ressources en matière de bien-être à leur disposition.
Chez Castlemain, nous reconnaissons que le meilleur candidat pourrait ne pas répondre à tous les critères précédemment indiqués. Nous encourageons toutes les personnes intéressées et possédant une expérience pertinente à présenter leur candidature même si leurs compétences ne correspondent pas exactement à l’offre d’emploi. Nous accueillons les idées créatives, la pensée novatrice et l’expérience vécue, et nous efforçons d’offrir un environnement propice à l’excellence dans l’innovation, qui permet de répondre rapidement et pleinement aux besoins de nos clients.
À propos de Castlemain :
Castlemain, une division de Believeco:Partners, travaille avec et pour les organisations et les collectivités autochtones. Nous nous efforçons de développer des relations productives et significatives qui répondent aux besoins de nos clients. Nous sommes fiers du fait que plusieurs de nos nouveaux clients choisissent de continuer à travailler avec nous par la suite. En raison de notre expertise, tous les niveaux de gouvernement font appel à nos services. Avec des bureaux sur les territoires non cédés des Squamish, Tsleil-Waututh et Musqueam à Vancouver, notre équipe est formée de professionnels autochtones et non autochtones, qui partagent leur expérience dans divers milieux en communication et mobilisation, en élaboration de politiques, en gestion des ressources naturelles et en développement économique durable. Nos employés sont notre atout le plus important dans notre poursuite de l’excellence professionnelle.
Un employeur équitable :
Castlemain s’engage à faire avancer l’équité, la diversité et l’inclusion sous toutes leurs formes, un engagement qui enrichit notre culture d’entreprise, les idées que nous générons, et la qualité des services que nous fournissons à nos clients. Nous encourageons les candidatures des collectivités autochtones, des collectivités racialisées, des femmes, des personnes handicapées, des personnes LGBTQ2E+ et des personnes venant de collectivités traditionnellement marginalisées.
Castlemain s’engage à offrir des mesures d’adaptation au travail en vertu des codes des droits de la personne et des lois relatives à l’accessibilité des personnes handicapées d’ordre provincial. Si vous présentez votre candidature en tant que personne handicapée, Castlemain déploiera tous les efforts possibles pour vous soutenir tout au long du processus de recrutement. Veuillez nous aviser si vous nécessitez une mesure d’adaptation, et nous nous emploierons à répondre à vos besoins.
En raison de la nature du travail et des personnes que nous aiderons à servir ainsi que des collègues avec qui vous travaillerez, nous exigeons des personnes qui peuvent travailler à la fois en français et en anglais si elles sont embauchées au Québec.
Les responsabilités sont les suivantes :
- Soutenir les membres du groupe dans une optique d’adaptation culturelle et en tenant compte des traumatismes, tout en leur permettant d’accéder à un soutien pour remplir le formulaire de réclamation.
- Collaborer et travailler étroitement avec les autres agents de soutien aux réclamations dans votre région pour veiller à la réception du soutien de la façon la plus adéquate.
- Collaborer avec d’autres agents de soutien aux réclamations dans votre région pour combler toute lacune possible dans le soutien offert.
- Établir des liens avec les Premières Nations locales et avoisinantes, les conseils de bande, les centres d’amitié, les organisations et les membres de la collectivité.
- Fournir de l’aide au réclamant pour l’informer de l’état de sa réclamation et pour faire appel des décisions de l’administrateur.
- Aider les réclamants à remplir les formulaires de réclamation, et les mettre en rapport avec des services juridiques, de santé mentale et de soutien culturel existants.
- Veiller à ce que les membres du groupe comprennent le processus de réclamations et les jalons atteints du règlement.
- Participer à plusieurs séances de formation, notamment des cours en ligne, des séances d’information et des classes d’apprentissage autodirigé afin que les personnes soient équipées des connaissances et des compétences requises pour fournir un soutien efficace aux réclamations dans le cadre du processus de réclamation du règlement SEFPNPJ.
- Être capable de s’adapter à de nouvelles modifications et à changer de cap au besoin.
Nous recherchons une personne qui possède :
- 3 années d’expérience dans le travail avec les collectivités;
- une solide connaissance et conscience de la culture autochtone, de l’histoire et des répercussions des traumatismes (intergénérationnels);
- une compréhension approfondie des politiques coloniales, des lois discriminatoires et des répercussions de la colonisation sur les personnes et les collectivités autochtones;
- la capacité d’établir des relations et des liens de confiance avec les collectivités et les membres du groupe pour assurer une communication claire;
- une sensibilisation aux structures de gouvernance des collectivités autochtones;
- une compréhension intermédiaire de la technologie et des différentes plateformes en ligne;
- la capacité de se déplacer dans le Canada.
- Le fait de s’identifier comme autochtone ou avoir une connaissance ou une expérience de première main en vivant ou en travaillant avec une collectivité autochtone sera considéré comme un atout.
Chez Castlemain, nous reconnaissons que le meilleur candidat pourrait ne pas répondre à tous les critères précédemment indiqués. Nous encourageons toutes les personnes intéressées et possédant une expérience pertinente à présenter leur candidature même si leurs compétences ne correspondent pas exactement à l’offre d’emploi.
Avantages sociaux :
Les avantages sociaux offerts par l’entreprise pour les postes à temps plein après la période d’essai de 90 jours comprennent les soins de santé, les soins dentaires, l’assurance-vie et l’assurance-invalidité, un programme d’aide aux employés, un compte de dépenses de santé flexible dans le cadre de MyHSA et un service de téléphone cellulaire. Veuillez noter que les avantages santé, dentaires, le PAE et les avantages flexibles sont entièrement pris en charge par l’employeur. Dès le début, tous les postes à temps plein comptent 3 semaines de vacances qui sont cumulatives.
Échelle de rémunération du salaire de base :
À propos du projet : Règlement relatif aux services à l’enfance et à la famille des Premières Nations et au principe de Jordan
Le 24 octobre 2023, la Cour fédérale a approuvé une entente de règlement dans le cadre du recours collectif des services à l’enfance et à la famille des Premières Nations et du principe de Jordan (SEFPNPJ) (le règlement). L’Entente de règlement comprend une indemnisation de 23,34 milliards de dollars aux personnes des Premières Nations touchées et à certains membres de leur famille.
La présente entente vise à indemniser les personnes lésées par le sous-financement discriminatoire du programme des services à l’enfance et à la famille des Premières nations et les personnes touchées par l’interprétation étroite du principe de Jordan par le gouvernement fédéral.
Les parents ou grands-parents responsables d’enfants qui ont été retirés de leur foyer ou qui se sont vu refuser l’accès à un service essentiel peuvent également recevoir une indemnisation.